Rééquilibrage des classes du 14.08.25

Rééquilibrage des classes du 14.08.25
Rééquilibrage des classes du 14.08.25

Les changements d’équilibre ci-dessous seront effectifs partout dans Diablo Immortal.

Barbare
  • Terreur déchargée (Démoraliser) : les effets bénéfiques fournis par Démoraliser seront désormais désactivés lorsque l’état incontrôlable est interrompu par une autre compétence.

Note du développeur : Au lieu d’interrompre complètement l’interaction, nous désactivons les avantages de Terreur libérée lorsque vous contrôlez votre personnage. Les avantages de réduction des dégâts, d’immunité au recul et de résistance aux attaques étaient tous censés compenser l’impossibilité de contrôler votre personnage. Puisque vous pouvez contrôler votre personnage, ces effets seront supprimés dans ce cas.

Druide
  • Ours-garou et Loup-garou (de base) : Les transformations peuvent désormais se déclencher sous l’effet d’une perte totale de contrôle ou d’un renversement. Draine désormais 4 points de puissance primordiale par seconde, au lieu de 5.

Note du développeur : Nous avons pris en compte les retours indiquant que le maintien du temps de transformation était l’un des aspects les plus frustrants de la classe Druide. Nous réduisons donc les coûts en Puissance primordiale pour vous permettre de conserver vos formes plus longtemps. De plus, nous comprenons la frustration de ne pas pouvoir se transformer sous l’effet d’un contrôle de foule ou d’interrompre vos transformations. Vous devriez donc désormais pouvoir vous transformer plus librement.

Sorcier
  • Manteau de l’Astrum (Nova) :
    • Les projectiles de Nova de Foudre disparaîtront désormais lorsque le sorcier mourra.
    • Les projectiles de la Nova de Foudre préféreront désormais rester plus près du Sorcier.
    • La Nova de Foudre inflige des dégâts réduits aux ennemis plus éloignés du Sorcier.

Note du développeur : L’arc de foudre sauvage de cet affixe était trop dominant, surtout avec l’introduction du nouvel ensemble Brise-ciel. La portée des effets rendait difficile le combat contre les sorciers, et même en les tuant, leur Nova de foudre persistait et vous tuait.
Ces modifications visent à forcer les sorciers à se mettre dans des situations plus dangereuses pour maintenir la pression et maintenir des dégâts élevés. Nous continuerons de surveiller les autres synergies de ce build après la mise en œuvre de ces modifications afin de déterminer si des ajustements supplémentaires sont nécessaires.

Ensembles

Note du développeur : plusieurs personnages exécutant cet effet d’ensemble entraînent un temps de disponibilité de 100 %, offrant une valeur excessive aux autres joueurs. Pour contrer cela, l’effet aura désormais ses propres rendements décroissants dans la fenêtre de 6 secondes.

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