Diablo Immortal : Moisson de chair – Patchnote FR complet

Le prince Albrecht promet le salut à son peuple en quête d’un avenir meilleur… mais à quel prix ? Notre prochaine mise à jour majeure, Moisson de Chair, frémit d’impatience avant sa sortie. Cette mise à jour introduit une nouvelle quête principale, une refonte du Cycle du Conflit, de nouvelles gemmes légendaires, des mises à jour pour les Familiers, et bien plus encore.
Comme pour les précédentes mises à jour de contenu, une maintenance des serveurs aura lieu le 24 septembre de 17h à 19h (heure du Pacifique) pour les serveurs d’Océanie, d’Asie de l’Est, d’Asie du Sud-Est et d’Europe, et le 25 septembre de 1h à 3h (heure du Pacifique) pour les serveurs des Amériques. Une fois la maintenance terminée, tous les éléments mentionnés ci-dessous seront disponibles en jeu — les dates spécifiques pour certaines fonctionnalités qui arriveront plus tard seront indiquées plus bas.
Quête principale Moisson de Chair dans la zone des Terres Sauvages de Sharval

Dans la nouvelle quête principale Moisson de Chair, vous enquêterez sur les Champs d’Osier, le centre spirituel et grenier à blé de Sharval, alors que vous recherchez Albrecht et sa ruche. En traversant les champs corrompus, vous affronterez des morts-vivants macabres, des fées frénétiques et des abominations Éclat-nées parmi les prairies gangrenées, tout en découvrant le ressentiment qui ne cesse de croître au sein de la paysannerie d’Entsteig et les promesses de liberté qu’Albrecht a faites à ses adeptes.
Vous ferez équipe avec vos alliés afin de vous préparer à affronter Albrecht et son armée de fidèles et de monstres dans l’Ébullition de la Création, une gigantesque ruche Éclat-née. À l’intérieur, vous serez témoin du début des plans horrifiants d’Albrecht visant à transformer le Sanctuaire à son image, et des sacrifices qu’il a consentis pour réaliser ses rêves.

Enfin, vous pourrez explorer, accomplir des contrats et abattre des monstres recherchés dans plusieurs sous-zones de Sharval, notamment le hameau de Hautefourche, le village d’Orthrup, les Hautes-terres au Clair de Lune, le Bosquet Obscurci, et les Champs d’Osier. Préparez-vous, Défenseur des Terres Sauvages !
Revivez les quêtes passées en accédant à la Chronique de l’Aventurier dans l’Atelier de Cain.
Recevez une Prime de la Moisson de Chair
Du 25 septembre au 8 octobre, entrez le code promotionnel FLESHHARVEST pour collecter votre première offrande de cette mise à jour majeure. Vous ne pouvez l’utiliser qu’une seule fois par compte pour obtenir :
1 Crest légendaire
2 Objets légendaires
3 Aigue-marines
3 Saphirs
Nouvelles Gemmes Légendaires
![Diablo Immortal : Moisson de chair - Patchnote FR complet 3 [Art] [PR1] DI__New Legendary Gems and Resonance (25Q3)_(Gem Background Illustration)__Illustration.jpg](https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/content_entry_media/zi/ZIPEXZCZ1PF21758589744029.jpg)
Trois nouvelles Gemmes légendaires arrivent avec cette mise à jour. Chacune peut élever votre personnage à de nouveaux sommets de puissance. Les valeurs ci-dessous reflètent leur puissance au Rang 10 :
Serpentin Hanté (Gemmes 5 étoiles) : Lorsque vous infligez des dégâts, vous avez 10% de chances de hanter l’ennemi pendant 6 secondes. Hanté en Posture offensive, l’ennemi subit des dégâts accrus de votre part ; hanté en Posture défensive, il inflige moins de dégâts à vous. De plus, les ennemis hantés libèrent des décharges toutes les 2 secondes, infligeant des dégâts aux ennemis environnants. Les ennemis touchés par plusieurs décharges en moins de 2 secondes subissent 50% de dégâts en moins par coup supplémentaire. Ne peut hanter le même ennemi plus d’une fois toutes les 20 secondes.
Résonance des Gemmes : Verre Spectral, Morsure du Serpent, Mépris Igné, Bile suintante, Sang Rancunier
Nostrum Fuyant (Gemmes 2 étoiles) : Lorsque vous subissez des dégâts, vous devenez protégé pendant 6 secondes, réduisant les dégâts reçus des effets continus néfastes et augmentant vos chances de Bloquer les projectiles. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
Résonance des Gemmes : Rire Moqueur, Fronde de Kir, La Malédiction Persistante
Orteil de Montagne (Gemmes 1 étoile) : Résistance critique augmentée et Dégâts de coup critique subis réduits.
Résonance des Gemmes : Œil du Berserker, Liberté et Dévotion
Cycle du Conflit : Renaissance
La bataille sans fin entre les Immortels et les Ombres fait rage, les victoires renforçant les Clans dominants et alimentant ceux qui souhaitent revendiquer leur titre. Mais la guerre s’adapte, et perfectionne son efficacité meurtrière au nom des avantages sur le champ de bataille. Ainsi, la Guerre des Ombres doit elle aussi changer dans son affrontement macabre.
Changements de la Guerre des Ombres
Nous modifions le format de la manière dont vous êtes appariés et affrontés contre d’autres Clans dans la Guerre des Ombres.
Désormais, les Clans disputeront 2 matchs par semaine, gagnant des points pour chaque victoire. En s’éloignant d’un tableau traditionnel à élimination, cela signifie qu’il n’y aura plus d’éliminations, et que les Clans seront appariés avec d’autres Clans ayant un total de points similaire.
Victoire = 3 points
Défaite = 1 point
Les 10 Clans ayant le score le plus élevé à la fin du tournoi recevront de grandes récompenses, et les Clans terminant entre la 11e et la 20e place recevront également de solides récompenses.
Vous reconnaîtrez peut-être ce format sous le nom de « Tournoi suisse ». Ce système est utilisé dans des tournois à travers le monde pour le sport, les jeux, et bien plus encore. Bien que les tournois puissent commencer avec des affrontements entre Clans de niveaux plus élevés ou plus faibles, au fil des matchs, ce système est reconnu pour équilibrer et aboutir à des confrontations plus appropriées.
Inscription au Tournoi
L’inscription à la Guerre des Ombres commence chaque semaine du lundi 3h00 au mardi 21h00 (heure locale du serveur). Chaque Clan devra avoir 30 joueurs inscrits. Si vous remplissez les conditions, l’inscription sera automatique, mais vous pouvez repasser en inscription manuelle si vous le souhaitez.
Règles d’Appariement
Si deux Clans se sont déjà affrontés lors du tour précédent, il est beaucoup moins probable que vous les rencontriez de nouveau au tour suivant.
Les Clans classés dans le Top 10 sont placés dans une pool de matchmaking protégée. Lorsqu’il existe plusieurs adversaires potentiels avec des totaux de points similaires, le système de matchmaking donnera la priorité à des adversaires classés 11e ou moins, dont le total de points est le plus proche.
Récompenses
Les 10 premiers Clans recevront des Crests légendaires pour chaque membre.
Les Clans classés entre la 11e et la 20e place recevront un Bon de Crest légendaire, permettant d’acheter une Crest légendaire auprès du Marchand d’Armoiries jusqu’au samedi suivant, 21h00 (heure locale du serveur).
Ajustements de Santé : Bâtiments et Gardiens Sacrés
La Santé des bâtiments et des serviteurs a été augmentée, doublant à peu près le temps nécessaire pour les détruire.
Les valeurs de Santé évolueront en fonction du nombre de joueurs dans le match : plus il y a de joueurs, plus les bâtiments et serviteurs sont résistants.
👉 Cela devrait éviter les situations où les joueurs pouvaient détruire instantanément les objectifs.
Changements des Dégâts des Bâtiments
Les bâtiments infligent désormais beaucoup plus de dégâts aux joueurs :
Tours extérieures : 20% de la Santé du joueur par attaque
Tours intérieures : 30% de la Santé du joueur par attaque
Cœur / Cristal : 50% de la Santé du joueur par attaque
Les attaques contre les bâtiments n’accordent plus de Vol de vie.
Le Vol de vie contre les Gardiens sacrés a été réduit à 50% d’efficacité.
Contrat des Ombres Simplifié
Nous avons rationalisé le système des Contrats des Ombres afin de réduire le grind et rendre les récompenses plus significatives. Le Contrat des Ombres comporte désormais moins de tâches, des récompenses automatiques et plus de butin à gagner.
Les tentatives hebdomadaires ont été réduites de 9 à 6.
Le temps AFK des Familiers a été réduit de 162 heures à 108 heures.
Le plafond cumulatif de tentatives a été supprimé.
Les Contrats sont désormais disponibles deux fois par semaine.
De plus, nous avons augmenté les récompenses en faisant passer les points d’activité gagnés pour chaque activité de 20 à 30. L’or, l’expérience et l’équipement obtenus grâce aux récompenses de Contrat ont été augmentés de 50 %.
Niveau de Clan et Système de Cape des Ombres
Atteignez de Nouveaux Sommets
Le niveau maximum de Clan a été augmenté, permettant à votre Clan de s’élever au-delà des limites précédentes. En accomplissant des activités telles que les Coffres de la Crypte, les Contrats, la Guerre des Ombres et la nouvelle Invasion du Royaume Immortel, votre Clan gagnera progressivement de l’expérience.
Les tâches ont également été simplifiées pour rendre la progression plus facile. Par exemple, nous avons supprimé le Rituel de l’Exil en tant qu’option de Focalisation de Clan, car il était trop imprévisible. De même, les tâches des Contrats ont été réduites pour correspondre aux niveaux des Coffres de la Crypte, qui nécessitent désormais moins de joueurs tout en offrant de meilleures récompenses.
Unissez-vous et Progressez Ensemble
Les activités hebdomadaires de Clan contribuent désormais beaucoup plus à votre progression, facilitant la possibilité pour chaque membre actif du Clan de laisser son empreinte. Même les petits Clans peuvent gravir les rangs et obtenir des récompenses prestigieuses auparavant hors de portée, grâce à un travail d’équipe constant.
Obtenez des Capes des Ombres légendaires

À certains jalons, votre Clan pourra débloquer des Capes des Ombres drapées de fumée et de lumière stellaire. Ce sont des récompenses cosmétiques exclusives qui mettent en valeur le statut et les exploits de votre Clan.
Au fur et à mesure que votre Clan progresse grâce à vos actions et à votre bravoure dans le Cycle du Conflit, les Capes des Ombres sont débloquées à des Rangs spécifiques, gagnant en magnificence à mesure que votre Clan prend de l’élan.
Ces capes doivent être réacquises à chaque saison, garantissant que seuls les Clans actifs et dévoués les portent avec fierté.
Progression des Améliorations Affinée
Les bonus de Clan existants font toujours partie du Cycle du Conflit, mais leur ordre de déblocage et leur puissance ont été rééquilibrés.
Note des développeurs : Cela devrait rendre votre progression plus fluide et garantir que des bonus précieux soient obtenus à des moments plus marquants dans le parcours de votre Clan.
Suivez la Progression de Votre Clan
L’interface de Clan a été mise à jour afin d’afficher clairement :
le niveau de Clan,
les récompenses disponibles,
et les sources actuelles d’EXP,
rendant plus facile que jamais le suivi de votre ascension et la célébration de vos jalons ensemble.
Épreuve d’Akeba
Nous ajoutons une nouvelle manière de gagner des Marques pour les Clans des Ombres pendant le Cycle du Conflit. Taillez votre chemin à travers l’Épreuve d’Akeba, un combat exclusif aux Clans des Ombres à quatre joueurs, où vous devrez abattre deux boss pour en sortir victorieux.
Si vous choisissez de relever ce combat à des niveaux de difficulté plus élevés, les boss que vous affronterez seront renforcés par des Affixes provenant des Donjons de défi.
Accomplir l’Épreuve d’Akeba vous octroie des Marques, renforçant votre Clan des Ombres pendant le Cycle du Conflit. Terminer l’Épreuve d’Akeba pour la première fois chaque semaine accorde des récompenses et des Marques plus importantes.
Une Assemblée des Ombres Plus Rapide
L’Assemblée des Ombres peut désormais être terminée plus rapidement que jamais, avec moins de bénédictions et plus de temps consacré au massacre. Le temps entre deux bénédictions a été réduit de 2 minutes à 1 minute.
Il est maintenant plus clair de voir qui a reçu la bénédiction initiale, et si vous ne l’avez pas reçue, vous pouvez l’obtenir auprès des joueurs qui ont déjà été bénis.
Optimisations de la Gestion de Clan
Nous avons apporté plusieurs mises à jour au système de Gestion de Clan afin de simplifier son organisation et de faciliter la communication tactique ainsi que l’organisation de votre Clan en tant que Chef.
Les Officiers de Clan manquaient souvent d’un accès facile à la puissance de combat, à la résonance et à la participation de leurs membres pour planifier autour de la Guerre des Ombres, de la Vigile des Lames, et du Rituel de l’Exil.
👉 Nous avons ajouté un outil Exporter les données des membres, qui inclut la Résonance de combat, les Attributs, et les statistiques de puissance de combat. Ces outils s’inspirent fonctionnellement de systèmes similaires trouvés dans World of Warcraft.Pour savoir qui a effectué des changements parmi les membres de votre Clan, il existe désormais un historique qui enregistre les joueurs ayant rejoint, quitté, été exclus, ou nommés à un poste.
Comme il peut être difficile de notifier les Ombres qui ne remplissent pas les exigences de rang, nous avons ajouté une option de courrier de masse par rang, vous permettant d’envoyer une notification à un grand nombre de membres en une seule fois.
Il existe désormais une option de filtrage et de tri par niveau et résonance, afin de rendre la navigation dans la liste des membres du Clan plus facile et moins fastidieuse.
Lors de la participation au Rituel de l’Exil, il arrivait parfois que vos guerriers ne se présentent pas lorsqu’ils étaient appelés. Vous pouvez désormais remplacer des joueurs à partir de la réserve inscrite, et échanger avec des membres actifs si quelqu’un manque le match.
Mises à jour des Groupes de Guerre
Il est désormais beaucoup plus facile de trouver des Vestiges de haute qualité en accomplissant Purge des Profondeurs. Les groupes de Guerre n’ont plus besoin que de quatre joueurs pour recevoir des Vestiges de la plus haute qualité.
Les Vestiges tombent désormais lors des Raids du Reliquaire infernal en Groupe de Guerre, et ne nécessitent également que quatre joueurs pour obtenir les récompenses de la plus haute qualité. Les Vestiges peuvent toujours être obtenus avec moins de membres, mais les chances diminuent à chaque joueur manquant en dessous de quatre.
Lorsqu’un ensemble de Vestiges tombe dans un Raid du Reliquaire infernal, ils correspondent tous à un jet spécifique, et n’importe quel membre du Groupe de Guerre peut les ramasser. Les récompenses ne sont pas liées au personnage. Les Vestiges ne peuvent tomber que dans les cinq premiers nettoyages de chaque réinitialisation.
Les Salles de Groupe de Guerre ont été supprimées afin de simplifier davantage le système.
Chacun peut directement sélectionner le jet spécifique qu’il souhaite activer, et choisir individuellement les statistiques bonus actives, indépendamment des choix des autres membres du Groupe de Guerre.
Le chef de Groupe de Guerre détermine toujours l’attribution des Vestiges pour chaque jet.
Personnalisez votre Bannière de Clan

Chaque Clan possède son propre pacte d’honneur — ou son absence — derrière lequel se rallier. Les Chefs de Clan peuvent désormais sélectionner un emblème de bannière distinct et une couleur de fond afin de se démarquer dans la mêlée.
👉 Plus de 30 emblèmes sont disponibles pour distinguer fièrement votre Clan dans les batailles à venir.
Mises à jour de la Crypte
Trompe-la-mort et Sauveur réinitialisent désormais leurs temps de recharge en sortant de la Crypte.
La Crypte a désormais une chance de faire apparaître des monstres Rares et Élites, le Rang de Crypte des Immortels augmentant le nombre de monstres invoqués par rang.
Une Passage caché peut également apparaître au début du premier étage.
Ce portail nécessite que tous les joueurs de la Crypte le canalisent, et transporte immédiatement le groupe jusqu’au quatrième étage, tout en alertant les Immortels de leur présence peu après.
Si vous choisissez d’activer le Passage caché, vous recevrez toutes les récompenses des coffres des trois premiers étages sans avoir à les nettoyer.
Cependant, si vous ouvrez un coffre au premier étage, le Passage caché s’effondrera et deviendra impraticable.
⚠️ Si vous utilisez le Passage caché, soyez prudent : le Gardien de la Crypte gagnera en puissance.
Les Ombres qui attendent trop longtemps en file sans trouver un groupe complet auront désormais la possibilité d’entrer sans groupe complet. Les ennemis de la Crypte conserveront leur puissance normale et l’alarme pourra toujours être déclenchée.
De plus, les Armoiries obtenues par les Immortels lorsqu’ils défendent la Crypte ont été augmentées :
Victoire : de 200 → 350
Défaite : de 150 → 200
Améliorations des Familiers

Votre compagnon le plus fidèle reçoit une série complète d’améliorations.
Changements de Conversion
Après avoir converti votre Familier, vous pouvez décider de conserver l’un des familiers utilisés comme matériau ou bien le résultat de la conversion. Cela réduit le risque de perdre des familiers plus puissants lors d’une conversion.
👉 Cela s’applique également à la Conversion Aberrante utilisant des Pierres de Conversion.
Résultat de Conversion
De légers changements ont été apportés aux passifs que reçoivent les Familiers Aberrants lors d’une conversion. Afin de mieux correspondre à la demande réelle des joueurs, les Familiers Aberrants recevront plus souvent deux compétences passives Rares ou moins.
Si vous n’utilisez pas de Pierre de Conversion lors d’une conversion aberrante, et que vous possédez un familier avec une seule compétence Légendaire, la qualité minimale des compétences du familier nouvellement converti sera ajustée à six compétences Magiques.
Note des développeurs :
Auparavant, lors d’une conversion normale, il y avait une forte probabilité qu’un Familier Aberrant soit généré avec plusieurs compétences passives Rares (par ex. cinq ou six).
Cependant, la plupart de ces Familiers Aberrants n’étaient pas conservés, mais utilisés comme matériaux pour la Conversion Aberrante.
Dans ce cas, avoir moins de compétences passives Rares est en réalité préférable : davantage de compétences Rares augmente leur prix sur le marché, les rendant plus difficiles à vendre et moins utiles comme matériaux pour la majorité des joueurs.
Pour résoudre ce problème et mieux équilibrer l’offre et la demande sur le marché, nous avons ajusté la distribution de probabilité des compétences passives sur les Familiers Aberrants générés à partir de la Conversion normale.
⚠️ Ce changement n’affecte pas le taux d’obtention global des Familiers Aberrants, uniquement la distribution de leurs compétences passives.
Règles de Commerce des Familiers Améliorées
La Boutique des Familiers affichera désormais le moment du prochain rafraîchissement des articles, facilitant ainsi la planification.
Dans les 10 premières secondes après le rafraîchissement de la boutique, les achats passeront par un système d’enchères, empêchant les joueurs de s’emparer instantanément des familiers au prix le plus bas.
De plus, le prix maximum d’un Familier possédant une compétence Légendaire ou moins a été mis à jour pour rendre les prix plus précis, et donc plus faciles à vendre.
La période de blocage suivant un échange de Familier a également été portée à 7 jours.
Préparez vos Jeux de Guerre

En temps de paix, l’esprit d’un guerrier est une lame émoussée, perdant son tranchant, rouillée par la pluie et l’inactivité. Mais vous ne pouvez pas attendre les temps de conflit pour être prêt au prochain combat. Les plus redoutables le deviennent car ils ne cessent jamais de penser à leur prochain adversaire.
Les Jeux de Guerre sont un nouveau système qui vous permet de créer des salons JcJ personnalisés à tout moment. Ils débutent avec 3 modes pour aiguiser vos compétences : Appel de la Destruction, Massacreur, et Guerre des Tours. Les salons de Jeux de Guerre sont inter-serveurs, vous permettant de rejoindre des matchs avec d’autres aventuriers que vous ne pourriez normalement pas affronter en duel.
Chaque mode disposera de paramètres spécifiques ajustables, notamment les exigences de points ou de kills, les limites de temps, les drapeaux et les apparitions d’ennemis.
Appel de la Destruction – Capture de Drapeau : reprend le gameplay de base auquel vous êtes habitué dans le Berceau des Anciens — écrasez vos ennemis et capturez des drapeaux pour marquer des points.
Appel de la Destruction – Massacreur : un mode match à mort par équipe, où le seul objectif est de tuer l’équipe ennemie.
Guerre des Tours : le gameplay que vous connaissez déjà — capturez et contrôlez les effigies pour gagner des points.
Appel de la Destruction prend en charge des batailles allant jusqu’à 12 contre 12.
Guerre des Tours prend en charge jusqu’à 8 contre 8.
👉 Un total de 40 joueurs peut être présent dans un même salon, et les joueurs supplémentaires seront placés sur la liste des Spectateurs, ne pouvant qu’observer les matchs.
Pour lancer un Jeu de Guerre, rendez-vous aux tables des Jeux de Guerre situées sur l’Esplanade des Immortels à Cimetriche, près du Capitaine du Champ de Bataille, afin de rejoindre ou de créer votre propre salon de Jeux de Guerre.
Les Jeux de Guerre appliqueront le malus du Conflit, qui réduit les bonus des Gemmes légendaires et d’autres sources de puissance en JcJ, mais n’appliquent pas de paramètres de JcJ équilibrés ou normalisés. Il s’agit du début de ce que nous espérons voir évoluer avec ce système ; nous serons attentifs à vos retours afin d’aider à façonner les Jeux de Guerre dans le futur.
Festival de l’Ancienne Lune

Les habitants de Sanctuaire marquent leurs calendriers pour se plonger dans les Célébrations Célestes qui illuminent le ciel nocturne. Levez votre coupe et réjouissez-vous dans ces festivités qui surgissent si rarement dans ces terres maudites.
Du 1er octobre au 15 octobre, 3 h heure locale du serveur, accomplissez des tâches quotidiennes et hebdomadaires pour gagner des points et obtenir de riches récompenses.
Tâches quotidiennes : comme le Sanctuaire d’Iben Fahd, le Château d’Erreban ou le Bord Abyssal, pour obtenir des Clés de l’Aspirant, des Runes, et plus encore.
Tâches hebdomadaires : améliorez des Runes, accomplissez le Rituel de Purification pour obtenir des Perles Telluriques, des Objets d’ensemble, des Objets légendaires, et bien plus encore.
Accumulez des points pour débloquer des récompenses bonus à des paliers, comprenant la Flore Rituelle de Lune, des Runes, et des Blasons légendaires.
Passe de combat 44 : Présages Aveugles

Arrachez vos yeux de vos orbites et lacérez votre chair. La douleur vous guidera plus loin que la vue. C’est pourquoi si peu ont le courage de dépasser leurs limites mortelles vers la gloire immortelle.
La Saison 44 du Passe de combat s’insinue dans Sanctuaire le 25 septembre à 3 h (heure locale du serveur). Elle contient 40 rangs de récompenses, telles que des Blasons, des Gardes, des Gemmes légendaires, et plus encore.
Commencez à atteindre votre potentiel de destinée et frayez-vous un chemin à travers les rangs avant que vos yeux ne perdent de vue ce Passe de combat le 23 octobre à 3 h (heure locale du serveur).
Marché Fantôme : Fléau des Aériens

Absorbez la lumière brûlante qui coule des cieux et élevez-vous au-delà de la mortalité elle-même. Du 28 septembre, 3 h — 22 octobre, 3 h (heure locale du serveur), ce nouveau Marché Fantôme apporte des atours divins pour envelopper votre aventurier.

Ce Marché Fantôme contient aussi une Valkyrie limitée dans le temps qui vous accompagne dans votre voyage et déclenche des effets spéciaux dans certaines conditions (à la mort, en inactivité, et lorsqu’elle vous suit).
![Diablo Immortal : Moisson de chair - Patchnote FR complet 12 [Art] [PR1] DI_Cosmetic_Blind Prophet_illustration 1920x1080.jpg](https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/content_entry_media/h1/H1OFDR034MQ11758595126242.jpg)
Cette Valkyrie éphémère peut être prolongée si vous possédez le Passe de combat Éveillé de Collectionneur.
Jouez la Musique du Marché Fantôme
![Diablo Immortal : Moisson de chair - Patchnote FR complet 13 [Art] [PR1] DI_Cosmetic_Blind Prophet_illustration 1920x1080.jpg](https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/content_entry_media/c3/C3CBHS80COFJ1758595397376.jpg)
La musique d’un Barde peut ravir une foule, mais seulement le temps où ses mélodieuses notes dérivent dans le vent. Désormais, vous pouvez invoquer cette capacité à tout moment. Profitez des musiques de fond issues des cosmétiques précédents du Marché Fantôme lorsque vous êtes dans votre inventaire.
L’expérience musicale change en fonction du badge que vous équipez, puisque chacun possède son propre thème. Vous pouvez également écouter la musique de badge sélectionnée par d’autres joueurs en consultant leur profil, si elle est activée. Gérez facilement la lecture musicale grâce à un simple bouton de bascule dans l’interface des badges.
Modifications d’Équilibrage
Les changements ci-dessous seront effectifs partout dans Diablo Immortal.
Note du développeur : Nous avons mis à jour et soit ajusté, soit complètement repensé la fonctionnalité de nombreux anciens objets légendaires dans cette mise à jour. Vous trouverez ci-dessous les nouvelles descriptions des objets mis à jour pour les compétences correspondantes, ainsi que quelques ajustements numériques qui ne sont pas visibles dans la description des objets. Ces changements visent à redonner vie à d’anciennes spécialisations populaires ou même à en introduire de nouvelles.
Barbare
Champ en Jachère (Tourbillon) : Tourbillon consomme désormais de la Vie au lieu d’énergie, vous permettant de maintenir votre Tourbillon tant que le sang coule dans vos veines. Tourbillon inflige également +6 % de dégâts supplémentaires à chaque coup consécutif, jusqu’à un maximum de 36 %.
Chevalier de Sang
Compagnons Perdus (Lance Ombreuse) : La réduction de dégâts infligée par plusieurs lances touchant le même ennemi est désormais moins sévère. Auparavant, les lances supplémentaires infligeaient seulement 50 % de dégâts, elles infligent désormais 75 % de dégâts.
Encensoir d’Âme (Empaleur) : Empaleur brise également l’armure de l’ennemi, augmentant les dégâts qu’il subit de +8 % pendant 3 s, cumulable jusqu’à 16 %.
Croisé
Couronne de Dépit (Consécration) : Consécration vous renforce désormais, laissant une traînée sacrée qui inflige des dégâts aux ennemis et réduit de 25 % les dégâts qu’ils infligent.
Objurgation (Jugement) : Jugement vous confère désormais une aura de réprimande réduisant la vitesse de déplacement des ennemis de 30 % et augmentant les dégâts qu’ils subissent de 25 %. Les ennemis dans l’aura qui subissent un repoussement sont frappés par une lumière sacrée qui les Étourdit pendant 2 s.
Dernier Hymne de Zaynula (Consécration) : Consécration réduit également la vitesse de déplacement des ennemis de 30 % et les empêche d’utiliser des compétences de Ruée pendant 2 s. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 6 s sur la même cible.
Habit de Cour du Cavalier (Traction et Quartier) : Traction et Quartier projette désormais les ennemis dans les airs lorsque vous les piétinez. En étant monté, vous êtes immunisé aux effets de repoussement et ne pouvez pas être désarçonné par une perte totale de contrôle. De plus, vous subissez –45 % de dégâts des compétences, mais infligez aussi –45 % de dégâts avec vos compétences en étant monté.
Collision Harmonique (Condamnation) : Ne peut pas se déclencher si les ennemis sont à plus de 10 mètres.
Chasseur de Démons
Vue du Gardien Gelé (Sentinelle) : La Sentinelle est désormais imprégnée de Givre, infligeant des dégâts et appliquant un Affaiblissement de Gel aux ennemis, qui les gèle pendant 2 s à 4 cumuls. La Sentinelle subit également –75 % de dégâts des joueurs.
Souffle Séditieux (Écran de Fumée) : Les dégâts de l’explosion passent de 50 % à 75 % sur les coups suivants.
Jambières de l’Inévitable Enfer (Piège de Couteaux) : Les Pièges d’Immolation peuvent désormais se chevaucher, et les ennemis subiront les dégâts de chaque piège individuellement.
Druide
Mâchoire Béante (Invocation d’Ours Grizzly) : L’ours de feu subit –50 % de dégâts des joueurs.
Balise Bar-ghaist (Invocation de Loups) : Les loups de feu subissent –50 % de dégâts des joueurs.
La Chair est un Sol Fertile (Armure d’Épines) : Armure d’Épines peut désormais être activée ou désactivée. Lorsqu’elle est active, elle consomme de la Puissance Primale pour accorder + vitesse d’attaque à vos alliés proches et infliger des dégâts continus aux ennemis à proximité, augmentant avec chaque coup successif (jusqu’à +25 % de dégâts).
Cedarkin (Invocation de Chêne Sage) : Temps de recharge augmenté à 15 s.
Brutebois (Ruée – Loup-garou) : Temps de recharge augmenté à 9 s.
Moine
Tonnerre Forcé (Frappe Cyclone) : Frappe Cyclone est désormais une compétence à canalisation, vous faisant avancer en faisant tournoyer un bâton de tempêtes qui inflige des dégâts croissants de +8 % par coup, jusqu’à un maximum de 48 %. Pendant la canalisation, vous êtes immunisé aux repoussements.
Nécromancien
Dix-Épines (Lance d’Os) : Lance d’Os consomme désormais les cadavres proches pour lancer plusieurs lances vers une zone ciblée.
Prêt d’Âmes (Esprits d’Os) : Esprits d’Os libère désormais une vague d’esprits qui inflige des dégâts et terrorise les ennemis. Consommer des cadavres avant augmente le nombre de vagues.
Tempest (Tempestaire)
Don du Zéphyr (Marche du Vent) : Marche du Vent vous renforce, vos attaques principales vous confèrent un bouclier absorbant des dégâts et vous rendent immunisé aux repoussements. (Valeur du bouclier = 80 % de vos dégâts)
Xsaadh Dhuth (Vague Déferlante) : Vague Déferlante renforce vos bords, vous conférant une immunité temporaire à la perte totale de contrôle et aux repoussements, tout en transformant vos attaques principales et celles de vos Zéphyrs en taillades balayantes, infligeant +5 % de dégâts par coup, jusqu’à +50 %.
Castill Harmonieux (Bourrasque) : Bourrasque vous rend impossible à cibler et vous fait, ainsi que vos Zéphyrs, foncer en avant en infligeant des dégâts aux ennemis sur le chemin. Chaque Zéphyr actif qui fonce avec vous augmente votre vitesse d’attaque principale de 15 % pendant 1,5 s, jusqu’à +45 %.
Sorcier
Voile de Scories (Cristal de Glace) : Les réfractions du Cristal de Glace prolongent désormais sa durée de 0,5 s. Ne peut se produire plus d’une fois par seconde.
Jugement Ardent (Désintégration) : Désintégration canalise désormais du Feu, appliquant une Brûlure qui se cumule jusqu’à 5 fois. À 5 cumuls, la brûlure est consommée et inflige des dégâts supplémentaires. Pendant la canalisation, vous êtes immunisé aux repoussements.
Lame Entropique (Désintégration) : Les dégâts de Désintégration augmentent de +2,5 % par mètre entre vous et la cible, jusqu’à un maximum de 20 %.
Mises à jour des fonctionnalités
Optimisations du Matchmaking
Grâce à vos retours, nous mettons à jour la logique de notre système de matchmaking et de distribution des équipes, ce qui devrait améliorer vos appariements de plusieurs manières significatives.
Ce matchmaking amélioré s’applique à plusieurs modes, y compris la File Duo. Rien n’est requis de votre côté, utilisez le matchmaking comme d’habitude et le système mis à jour s’occupera du reste.
En plus d’équilibrer la puissance de combat globale, le matchmaking prend désormais en compte la distribution des classes dans chaque équipe. Nous savons combien il peut être frustrant lorsqu’une équipe a trop de Barbares ou de Croisés, rendant les combats déséquilibrés. Avec cette mise à jour, le système de matchmaking devrait assurer une meilleure répartition des classes de mêlée entre les deux équipes, créant une expérience plus équilibrée et plus stratégique pour tous.
C’est notre tentative de faire en sorte que chaque match soit un véritable test de travail d’équipe et de stratégie, et pas seulement une question de chance au tirage.
Note du développeur : Nous avons entendu vos retours, l’équité ne se résume pas à des chiffres sur une feuille, elle dépend aussi de la structure des équipes. Ce nouveau système prend mieux en compte la Résonance de Combat et l’équilibre global des classes pour générer des équipes adverses plus équitablement appariées.
Changements des Activités du Codex
![Diablo Immortal : Moisson de chair - Patchnote FR complet 14 [Art] [PR1] DI_Cosmetic_Blind Prophet_illustration 1920x1080.jpg](https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/h0/H09X98FGTRJQ1758607731532.jpg)
La section Activités du Codex aura désormais un menu déroulant pour filtrer les activités par tâches quotidiennes et tâches hebdomadaires. Les Donjons sont condensés en un seul élément qui propose maintenant une fenêtre contextuelle pour la sélection du Donjon.
Un nouvel élément affichera également les limites et indiquera le bonus de groupe pour les gemmes normales. Auparavant, cela n’était visible que comme votre propre amélioration.
Optimisation du groupe dans les Failles de Terreur
Lors de vos parcours dans les Failles de Terreur avec un groupe complet, nous ajoutons l’option Rejoindre rapidement, qui connectera automatiquement les joueurs ensemble. Cette fonction créera une nouvelle entrée dans l’onglet Recherche de Groupe, facilitant la recherche d’une équipe pour les Failles de Terreur, que vous passiez par cet onglet ou que vous rejoigniez directement à l’entrée.
Améliorations sociales de confort
Les messages privés entrants de vos amis seront désormais regroupés et plus difficiles à manquer.
Note du développeur : Nous avons reçu beaucoup de retours indiquant que vous manquiez des messages privés de vos amis. Nous nous excusons pour les failles que cela a pu causer dans vos amitiés.
Sur PC, une nouvelle icône de bulle de chat apparaîtra pour tout message privé non lu.
Sur Mobile, un petit indicateur de messages non lus apparaîtra dans le chat pour tout message privé reçu.
De plus :
La liste de blocage a été étendue au-delà de la limite précédente de 100 joueurs.
Les informations de classe de joueur ont été ajoutées aux profils de joueurs et à l’interface de gestion des Raids.
Le système de chat propose désormais des suggestions contextuelles selon certaines conditions. Par exemple, si votre inventaire est plein et que vous ouvrez le chat, une suggestion apparaîtra pour prévenir les autres joueurs que vous retournez en ville.
Nous avons ajusté le comportement de certains points rouges afin qu’ils soient plus pertinents, réduisant ainsi l’encombrement de votre menu.
Corrections :
Correction d’un problème où une erreur survenait en consultant le profil d’un ami issu d’un autre cluster de serveurs.
Correction d’un problème où la transcription vocale de groupe ne s’éteignait pas.
Correction d’un problème où une notification ne pouvait pas être supprimée après avoir envoyé un message à un ami.
Améliorations du système d’Équipe
Nous avons introduit plusieurs ajustements de confort pour rendre la formation d’un groupe et la communication plus fluides que jamais.
Affichage de la classe des coéquipiers : Les informations de classe apparaîtront désormais dans les panneaux d’équipe, sur l’écran d’entrée des boss du Reliquaire Infernal, et sur les cartes de profil d’autres joueurs. Cela permet de mieux visualiser la composition de votre équipe et de planifier.
Expiration des demandes d’équipe : Pour éviter toute confusion, les demandes d’équipe expireront automatiquement après 30 minutes.
Acceptation automatique des invitations et objectifs d’équipe : Ces paramètres sont désormais persistants, et ne sont plus liés uniquement au recrutement actif. Cela facilite le maintien des objectifs de groupe et la jonction fluide aux équipes sans devoir réactiver les réglages.
Chat vocal amélioré : Les autres sons du jeu seront automatiquement réduits lorsque le chat vocal est actif.
Corrections :
Correction du bouton de chat qui n’apparaissait pas correctement dans l’interface de donjon pendant le jeu en équipe.
Correction d’un problème où passer à un autre onglet après avoir consulté l’onglet de recrutement laissait parfois l’information affichée.
Fonctionnalité : Rejouer les Donjons Aléatoires
![Diablo Immortal : Moisson de chair - Patchnote FR complet 15 [Art] [PR1] DI_Cosmetic_Blind Prophet_illustration 1920x1080.jpg](https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/io/IORPVK0G38XD1758608348904.jpg)
Si vous entrez dans un Donjon Aléatoire avec un groupe de 1 à 3 joueurs, vous pourrez directement relancer un autre Donjon Aléatoire une fois le donjon terminé.
Cela supprime l’étape supplémentaire de devoir quitter puis relancer la file à chaque fois, rendant vos expéditions dans les donjons plus rapides et plus pratiques.
Améliorations des Donjons
Note du développeur : Nous avons écouté les retours des joueurs sur les forums et via les sondages. Vous avez signalé que certains donjons avaient des moments qui ralentissaient le rythme : attentes inutiles, phases d’invulnérabilité et clics superflus. Ces optimisations visent à offrir une expérience de nettoyage de donjons plus fluide, plus rapide et plus palpitante.
Rapides de Kikuras
Suppression du délai de 4 secondes avant le début du tir de barrage d’esquive après avoir tué les monstres au début du donjon.
Le compte à rebours de 10 secondes du barrage sur le pont commence désormais lorsque le premier des trois groupes de monstres est tué, au lieu d’attendre la mort de tous.
L’animation de brûlage du pont a été réduite de 6 à 3 secondes, permettant au radeau de reprendre sa vitesse plus tôt.
Fosse des Affres
Correction de multiples bugs signalés par la communauté. Merci !
Monastère Silencieux
Plusieurs changements ont été effectués pour rendre le Monastère Silencieux plus rapide, avec une réduction notable des phases de téléportation.
Le mécanisme de téléportation ne s’active plus si la vie du boss descend en dessous de 20 % dans les 10 premières secondes.
La durée d’étourdissement et le délai d’apparition des monstres liés au téléport sont réduits à 3 secondes.
Vous pouvez combattre immédiatement dès que le brouillard noir disparaît.
Vous pouvez attaquer le premier boss dès son apparition.
Après sa mort, le PNJ déclenche automatiquement le tutoriel d’éclairage sans nécessiter de dialogue, réduisant ainsi les temps morts entre les phases.
Écorcheur des Mers (Dread Reaver)
Suppression de l’exigence de dialogue supplémentaire avec les marins après avoir tué le Capitaine.
Raccourcissement de séquences inutiles. (Eh, on deviendrait théâtral nous aussi après une vie entière passée en mer.)
Cathédrale de Tristram
Plusieurs changements pour accélérer ce combat :
L’invulnérabilité d’apparition du Boucher est réduite de 10 à 6 secondes.
L’invulnérabilité d’Albrecht a été supprimée quand tous ses modèles sont visibles, réduisant les temps morts entre phases.
La barre de vie d’Albrecht est désormais cachée lorsqu’il est invisible.
Les délais avant et après l’apparition des sbires d’Albrecht ont été supprimés.
Améliorations générales du rythme
Réduction du nombre de clics nécessaires pour passer les dialogues et cinématiques (coucou, Tombe de Fahir).
Optimisations des Affixes des Donjons de Défi
Le Boucher (issu des portails perturbateurs) inflige désormais moins de dégâts et a une chance de faire tomber un objet d’ensemble supplémentaire.
La Puissance sacrificielle a maintenant les conditions suivantes :
La perte de vie et la réduction de temps de recharge sont proportionnelles à votre santé.
Pour chaque 25 % de vie perdue, la perte de vie et la réduction de recharge sont réduites de 33 %.
À 75–100 % de vie : perte de vie de 2,22 % par seconde de recharge, réduction de recharge de 70 %.
À 50–75 % de vie : perte de vie de 1,48 %, réduction de recharge de 47 %.
À 25–50 % de vie : perte de vie de 0,74 %, réduction de recharge de 23 %.
À 0–25 % de vie : perte de vie par seconde de recharge réduite au minimum, la réduction de recharge étant quasi nulle.
Les Coffres du Pilleur de Défis apparaîtront désormais après les changements de scène dans les donjons où cela s’applique.
Réaction explosive infligera des dégâts au maximum 2 fois simultanément à un joueur.
Réaction explosive ne blessera plus les invocations.
L’effet est désormais représenté par un cercle rouge pour une meilleure visibilité.
Nouvel affixe de Donjon de Défi : Assaut Erratique
Similaire à Butin de Cupidité, cet affixe vous fait passer directement au boss final du donjon.
Vous pouvez ensuite traverser jusqu’à 3 Portails d’Assaut Erratique supplémentaires pour affronter d’autres boss.
La difficulté des boss augmente à mesure que vous progressez dans le donjon.
Cet affixe peut apparaître dans les donjons normaux, et dans les Donjons de Défi, il apparaîtra en combinaison avec un autre affixe.
Changements du Système de Recommandation de Builds
![Diablo Immortal : Moisson de chair - Patchnote FR complet 16 [Art] [PR1] DI_Cosmetic_Blind Prophet_illustration 1920x1080.jpg](https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/content_entry_media/0g/0GETUY3DFZJ51758609098648.jpg)
Trois mises à jour majeures arrivent dans le système de recommandation de builds, toutes pensées pour aider chaque joueur à affiner ce qu’il recherche pour sa classe, tout en expérimentant avec des objets qu’il n’a pas encore obtenus.
1. Sauvegarde et partage de vos propres builds
Vous pourrez désormais enregistrer vos builds personnalisés, leur donner un nom unique et une description lorsque vous les téléversez dans la base de données pour les partager avec d’autres aventuriers.
Vous pourrez également suivre combien de joueurs les trouvent utiles.
👉 Si vous avez toujours voulu partager vos builds avec vos amis, c’est maintenant possible.
![Diablo Immortal : Moisson de chair - Patchnote FR complet 17 [Art] [PR1] DI_Cosmetic_Blind Prophet_illustration 1920x1080.jpg](https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/content_entry_media/5d/5DNJB6HEEGHP1758609210717.jpg)
2. Tester un build avant de l’adopter
Il est désormais possible de tester un build directement depuis le système de recommandations.
Vous pouvez sélectionner un build parmi ceux proposés et l’essayer dans une salle d’essai avant de l’adopter.
Même si vous n’avez pas encore collecté tous les objets légendaires requis, vous pourrez vérifier si ce build correspond à votre style de jeu.
3. Suivi des objets requis
Vous pourrez suivre les objets, équipements et gemmes nécessaires à un build précis.
Cela vous permettra de savoir à tout moment si vous avez réuni les composants requis pour le build que vous visez.
👉 L’équipe attend vos retours sur ces nouvelles fonctionnalités !
Nouveaux Autels Maudits
![Diablo Immortal : Moisson de chair - Patchnote FR complet 18 [Art] [PR1] DI_Cosmetic_Blind Prophet_illustration 1920x1080.jpg](https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/content_entry_media/dl/DL1M9SN6ZR071758609320121.jpg)
Deux mystérieux Autels Maudits sont apparus dans les contrées sauvages, corrompant les monstres alentour de leur sinistre pouvoir.
Ceux qui osent les activer devront affronter des ennemis plus redoutables… mais pourront en tirer de plus grandes récompenses.
Autel d’Élite
Lorsqu’il est activé, cet autel déchaîne une énergie obscure.
Les monstres vaincus peuvent se relever sous une forme plus puissante, passant d’ennemis ordinaires à des élites, puis à de véritables horreurs antiques.
L’intensité des combats ne fera qu’augmenter à mesure que les ennemis abattus reviennent plus puissants qu’avant.
👉 Plus le danger est grand, plus les récompenses sont précieuses… si vous survivez à l’assaut.
Autel de Scission
Cet autel déforme la réalité : les monstres se dupliquent instantanément au moment où ils vous affrontent.
Chaque combat devient un déferlement d’ennemis, mettant à l’épreuve vos réflexes et votre vitesse.
👉 Deux fois plus d’adversaires, pour deux fois plus de butin… à condition d’oser relever le défi.
Caractéristiques communes
Ces autels apparaissent rarement et sans prévenir.
Ils émettent une aura rouge et inquiétante, visible de loin.
Les autels eux-mêmes sont visibles par tous les joueurs, mais les monstres qu’ils déclenchent sont uniquement liés à votre équipe.
📝 Note des développeurs : Ces effets d’autels ont été équilibrés afin de ne pas submerger le champ de bataille.
Affrontez les Autels. Défiez la malédiction. Réclamez la puissance.
Oserez-vous tout risquer pour vaincre ces nouveaux Autels Maudits… ou serez-vous consumés par eux ?
Changements des butins en Raids de Reliquaires
Les objets lâchés lors des Raids de Reliquaires ont désormais moins de chances d’apparaître près des portails.
Périple du Héros
Préparez vos lames, aventuriers : les Chapitres 5 et 6 du Périple du Héros sont désormais disponibles !
Accomplissez-les pour obtenir des récompenses telles que des Crestes Légendaires et le cosmétique de portail Encrier.
👉 Le sacrifice est nécessaire pour récolter ce qui vient.
Note : Certains termes seront traduis lors de la vrai version FR
